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AgriPotentiels

Vous aider à identifier et capter de nouveaux potentiels sur votre territoire.
AgriPotentiels est une démarche “clefs en main” qui permet aux coopératives agricoles de mettre en place une organisation omnicanale efficiente.

Etape 1

Evaluer le potentiel du territoire

AgriPotentiels permet d’évaluer le potentiel de la coopérative sur son territoire par l’analyse comparative de la clientèle existante et d’un référentiel d’agriculteurs constitué grâce à une approche Big-Data qualifiée. L’objectif est d’identifier le nombre et les caractéristiques des agriculteurs avec lesquels la coopérative n’a pas de flux d’affaires afin de déterminer son potentiel de conquête.​

Cette étape se déroule comme suit :

  • Recueil des données SIRET de la coopérative​
  • Constitution d’un référentiel de prospection​
  • Caractérisation personnalisée du référentiel​

Etape 2

Définir les cibles et les offres

AgriPotentiels permet d’établir une politique commerciale de conquête cohérente avec la politique existante. L’objectif est de pérenniser la satisfaction des adhérents et TNA existants tout en augmentant l’attractivité de la coopérative pour les autres agriculteurs présents sur le territoire.

Cette étape se déroule comme suit :

  • Caractérisation des DAS
  • Catégorisation des besoins
  • Segmentation des agriculteurs (par besoin)
  • Positionnement des offres
  • Démarche omnicanale de prospection

Etape 3

Organiser la conquête commerciale

AgriPotentiels vise à faciliter la mise en place d‘une organisation commerciale omnicanale qui associe solutions digitales, centre d’appels et équipes terrain pour une satisfaction client augmentée des adhérents et des agriculteurs nouvellement ciblés. L’objectif de cette étape est de déterminer pour chaque DAS/activité le canal de distribution le mieux adapté.

Cette étape se déroule comme suit :

  • Analyse qualitative du modèle relationnel existant
  • Formalisation des canaux cibles (existants ou non)
  • Détermination d’un schéma omnicanal des offres
  • Plan de conduite du changement
  • Planning opérationnel de déploiement omnicanal

Etape 4

Etablir la communication omnicanale

AgriPotentiels permet de mettre en place les actions de communication nécessaires au lancement et à l’exécution du plan de conquête commerciale. Plan de communication, rédaction des offres commerciales ciblées par canal et persona, rédaction et publication des messages par média, mise en place et suivi d’un système de pilotage de l’efficacité opérationnelle, Agriviz peut vous accompagner de A à Z.

Cette étape intègre les dispositifs suivants :

  • Rédaction d’un Plan de Communication
  • Rédaction des Offres par Persona
  • Rédaction des supports de communication
  • Reporting de l’efficacité opérationnelle par canal

AgriPotentiels, une démarche pas à pas pour vous permettre d’atteindre vos objectifs :

  • Conquérir des parts de marché auprès des agriculteurs du territoire grâce à des offres ciblées
  • Mettre en œuvre une démarche personnalisée qui augmente la performance commerciale et la qualité de service au bénéfice de la coopérative et des agriculteurs de son territoire